Comment le recylage peut vous aider à réduire la production de déchets ?

Il est moins coûteux de réutiliser un article plusieurs fois avant de le réaffecter ou de le mettre au rebut. Les conteneurs et les matériaux d’emballage tels que les sacs et les cartons sont des exemples de produits qui peuvent être réutilisés. Certains articles sont plus faciles à réutiliser que d’autres, car ils sont fragiles ou doivent être démontés pour atteindre l’objet principal. Pour le stockage, aplatissez les boîtes ondulées, les sacs et les emballages en plastique, puis réassemblez-les au besoin.

Pourquoi le recyclage est-il important ?

Le recyclage était devenu un mot d’ordre dans pratiquement tous les foyers dès la deuxième décennie du XXIe siècle, et les gouvernements locaux proposaient des bacs de recyclage partout. Les citoyens avaient pour instruction de faire tout leur possible pour que les articles destinés aux incinérateurs ou aux décharges soient au contraire envoyés dans des installations de recyclage pour un traitement approprié. Cependant, malgré les avantages évidents de la réutilisation, tels que la conservation de l’énergie et la réduction de la création de pollution, l’effort de réutiliser des marchandises spécifiques plutôt que de les recycler n’a pas été aussi commun.

Le recyclage dans la gestion des déchets

Le concept derrière la réutilisation est que les matériaux usagés qui circulent dans nos vies pourraient être une ressource plutôt que des déchets. Après tout, la définition des déchets est dans l’œil de celui qui regarde. Les déchets d’une autre personne sont l’or d’une autre personne. Lorsque nous examinons de près les objets que nous jetons, nous pouvons les percevoir comme des ressources qui peuvent être utilisées pour résoudre des problèmes et répondre à des besoins. La majorité d’entre nous, en revanche, n’a même pas commencé à exploiter les ressources que recèlent nos déchets. Une fois que vous avez décidé de faire bon usage des déchets, vous pouvez commencer à réfléchir et à trouver des idées. Réutiliser des objets permet d’économiser de l’argent, de préserver les ressources et de satisfaire notre besoin d’être inventif.

Que pouvons-nous faire ?

Les conteneurs peuvent être utilisés à la maison ou en classe. Le papier d’emballage, les sacs en plastique, les boîtes et le bois peuvent tous être réutilisés.

Donnez les vêtements périmés à des amis ou à une organisation caritative. Achetez des boissons dans des récipients réutilisables. Donnez les appareils électroménagers endommagés à une organisation caritative ou à une école professionnelle locale, qui peut les utiliser pour des cours d’art ou des travaux pratiques de réparation pour les élèves. Offrez des meubles et des objets ménagers à des personnes dans le besoin, à des amis ou à une organisation caritative s’ils ne sont plus nécessaires.

Des notes ou des ébauches peuvent être faites sur des feuilles de papier qui n’ont été utilisées que d’un côté. Les meubles qui ont connu des jours meilleurs peuvent être retapissés ou recouverts d’une housse. Pour donner au meuble un aspect frais, ajoutez-y des coussins. Souvent, le cadre peut être légèrement modifié pour changer l’apparence. Les chiffons à poussière peuvent être fabriqués à partir de vieilles serviettes et de vieux draps coupés en petits morceaux.

Faites don de livres et de périodiques aux écoles, aux bibliothèques publiques et aux maisons de retraite. Les journaux peuvent être donnés aux refuges pour animaux. Le polystyrène, le matelassage en plastique et d’autres matériaux d’emballage peuvent être stockés et utilisés pour d’autres emballages. Lorsque vous faites vos courses, utilisez un sac fourre-tout réutilisable ou apportez vos propres sacs. Il existe d’élégants sacs en filet de nylon qui peuvent être simplement conservés dans la boîte à gants de votre voiture. Vous pouvez également utiliser des sacs en toile durable, qui prennent très peu de place lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Conservez les plats des repas préparés au micro-ondes pour les rassemblements en plein air ou les enfants. Les pneus qui ont connu des jours meilleurs peuvent être utilisés dans le jardin et sur le terrain de jeu.

Avantages du recyclage

Les Économies d’argent

Vous pouvez économiser de l’argent en réutilisant des produits. Lorsque vous déménagez, au lieu d’acheter de nouvelles boîtes, réassemblez celles que vous avez aplaties et conservées et emballez vos affaires. Tout, des documents aux ornements de saison, peut être rangé dans des boîtes solides. Les sacs en papier peuvent être facilement aplatis et réutilisés. Rapportez-les au magasin pour vous aider à emballer vos achats. Toutefois, avant de faire confiance aux sacs une troisième ou quatrième fois, inspectez-les pour vérifier qu’ils ne sont pas usés ou déchirés. La réutilisation des conteneurs et du papier peut également aider les entreprises. Les entreprises doivent souvent payer pour l’enlèvement des ordures, et le fait de jeter moins d’articles permet de réduire les dépenses. L’achat de papier neuf et l’élimination du papier usagé peuvent tous deux être économisés en retournant le papier usagé et en imprimant sur l’autre face. Certaines petites entreprises facturent moins cher la recharge d’un conteneur que l’achat d’un nouveau. Cette stratégie diminue la quantité d’espace de stockage de conteneurs vides nécessaire à l’entreprise et la quantité de stock de conteneurs qui doit être commandée.

Les décharges

Un autre avantage de la réutilisation des produits est qu’elle réduit la quantité de déchets envoyés dans les décharges. Les décharges se remplissent rapidement, ce qui nécessite la construction de nouvelles décharges. Chaque fois que vous réutilisez un article, vous évitez qu’il ne soit jeté dans une décharge. Si vous réutilisez un objet six fois avant de le jeter, vous évitez effectivement l’élimination de cinq de ces objets. Certains objets, comme les cartouches d’imprimante, doivent être renouvelés avant de pouvoir être réutilisés, tandis que d’autres peuvent nécessiter une réparation. Même si la réparation des appareils ne permet pas d’économiser beaucoup d’argent, elle permet de réduire les déchets des décharges. Bien sûr, il est préférable si vous pouvez recycler le matériel après qu’il ne soit plus utile.

Matériaux bruts

La réutilisation des produits réduit le nombre d’articles que les fournisseurs doivent produire. Plus d’arbres sont coupés à cause d’articles comme les palettes en bois et les articles en papier non recyclés. Le pétrole brut est utilisé comme ingrédient de base dans d’autres produits, comme les emballages en plastique et les bouteilles de boisson. Pour économiser encore plus de pétrole, lavez et réutilisez ces fourchettes et cuillères en plastique au lieu de les jeter. Les trombones peuvent être réutilisés plusieurs fois avant d’être jetés, ce qui réduit l’extraction de métaux. Les classeurs peuvent être réutilisés simplement en les vidant et en insérant une nouvelle couverture.

Le support en carton est fabriqué à partir d’arbres, la couverture en plastique est fabriquée à partir de pétrole, et les anneaux en acier sont fabriqués à partir de fer.

Du carburant est nécessaire pour transporter les matériaux d’emballage frais. Les gros camions utilisent de l’essence pour transporter les matières premières jusqu’à l’installation, puis pour apporter les produits finis au magasin de votre quartier. Les combustibles fossiles ne sont pas utilisés uniquement pour le transport. Les opérations de fabrication ont besoin d’énergie, qui est souvent fournie par le charbon ou le gaz naturel. Même si un seul article ne permet pas d’économiser beaucoup de gaz, la pratique de la réutilisation tout au long de la vie s’accumulera au fil du temps, d’autant plus que de plus en plus de personnes prennent l’habitude de réutiliser les produits.

Air pollué : dix stratégies pour lutter contre l’air pollué.
3 choses à savoir sur la surveillance de la qualité de l’air